WIDE FIT

Alhoa !

Si toi aussi tu as des grands et/ou larges pieds, reste devant ton écran car cette article va peut être t’intéresser !

Comme je l’ai déjà dit dans un article précédent je mesure 1,80 , ce qui est relativement grand. A mon grand regret je chausse du 43 mais pour certains modèles comme les sneakers je passe dans du 42 ( Oui, dame nature ne m’a pas épargné sur la grandeur de mes pieds ! ). Dû à ma morphologie, j’ai aussi les pieds larges ce qui n’est pas forcément un avantage pour trouver une chaussure à son pied.

J’ai toujours eu du mal à trouver ma pointure en magasin car en général elle s’arrête au 41 ou parfois même au 40… Il y a de quoi être frustrée ! Même étant petite je devais me chausser chez les adultes, j’avais donc des chaussures beaucoup plus adulte que mon âge de petite fille. C’est à ce moment là que je me suis diriger vers les sneakers et que j’ai développé cette passion ( Oui oui si tu n’est pas encore au courant je suis une fan inconditionnel de sneakers ).

En 2009, au cours d’un voyage à Londres en famille, j’ai pu découvrir le magasin Newlook, enseigne que je ne connaissais pas encore à cette époque. En allant au rayon chaussure j’ai pu m’apercevoir qu’ils proposaient des chaussures allant jusqu’au 42. Une aubaine pour moi : j’ai  pu faire une grosse razzia !

Il est vrai que je suis souvent, même tous les jours, en sneakers. Quand j’étais au lycée il y a 3/4 ans ( Outch ! ça commence à faire loin… )  j’avais des stages à faire et je me devais d’avoir des chaussures plus professionnelles que les baskets. Je me suis alors mise à chercher sur internet des éventuels sites proposant des chaussures grandes tailles ! J’ai donc trouvé quelques sites :

La Redoute avec Castaluna,qui, dans la rubrique grandes tailles en plus des vêtements, propose une large gamme de chaussures féminines allant du 35 au 45 et qui est parfois adaptée à la forme du pied ou du mollet pour les bottes. En terme de prix c’est comme les vêtements grandes tailles, il faut payer un peu plus cher même si cela reste accessible.

 

logo

Evans est une marque anglaise qui propose également une gamme de chaussures allant jusqu’au 44 et qui sont aussi adaptées aux pieds larges. Les prix sont accessibles et les frais de port sont au prix de 5€.

 

dorothy_perkins_website

Dorothy Perkins est elle aussi une marque anglaise qui propose des vêtements et des chaussures du type « standard », mais aussi des vêtements et des chaussures grandes tailles. Elles vont jusqu’au 43 et ce que j’aime beaucoup sur ce site c’est que l’on retrouve les mêmes modèles pour les tailles standards que pour les grandes tailles. Pour les personnes qui ont des larges pieds, il y a aussi une gamme appelée « Wide fit« . Les prix là encore sont vraiment très abordables et les frais de ports sont au prix de 6€.

 

 

newlook-logo

 

Depuis à peu près deux ans, Newlook à commencer à sortir une gamme de chaussures allant jusqu’au 43 et une gamme « Wide fit » qui est essentiellement pour les pieds larges. Pareil, ce que j’aime beaucoup c’est qu’ils proposent les mêmes chaussures en taille « standard » et en « Wide fit ». Les prix sont vraiment très accessibles et les frais de ports sont de 5,99€ et gratuits à partir de 35€. (Pour celles qui cherchent des cuissardes mais qui ont de gros mollets je vous le conseil).

river-island

 

J’ai découvert il y a quelques mois que River Island proposaient une toute petite gamme de chaussures Wide fit allant jusqu’au 43, les prix sont abordables selon les modèles mais certains peuvent monter jusqu’à 100€.

 

asos-logo

 

Asos a aussi a une gamme Wide fit allant seulement jusqu’au 42.

 

Liens des sites :

Tout ces sites proposent des chaussures à la fois confortables, tendances et avec de grandes pointures.

Le but étant quand même de se sentir à l’aise dans ses chaussures.

Dites moi si vous connaissez d’autres sites de la sorte et si vous aussi vous avez le même problème que moi, que pensez vous de cette article ?

XO.

new

Rejoignez moi sur Instagram : Marielaurebt

 

Laisser un commentaire

